Les produits français ont la cote dans les pays anglo-saxons, les macarons, ces petits gâteaux ronds, moelleux et colorés sont les stars du moment.
EazyCity a interrogé pour vous Lucas, vendeur chez Cameron Macaroon à l’English Market de Cork.
Qui es-tu et que fais-tu à Cork?
Je m’appelle Lucas, je suis en Irlande depuis 5 mois, j’ai eu l’opportunité de devenir vendeur pour Cameron Macaroon grâce à mon ancien employeur, c’est lui qui m’a proposé de venir travailler ici, je me suis dis : « Pourquoi pas ?! »
Comment trouvez-vous l’Irlande ?
C’est un pays magnifique, à découvrir à tout point de vue. Je le conseille à tout le monde. Les irlandais sont des gens très accueillants et chaleureux, c’est incroyable ! Je n’avais jamais vu ça ! Il y a aussi pas mal d’étranger ici à Cork, c’est assez brassé et multiculturel, j’aime beaucoup !
Les irlandais sont-ils friands de macarons ?
Oui ils adorent, le shop existe depuis avril 2011 et ça marche de mieux en mieux. Je pense que cela fonctionne parce que c’est nouveau, coloré, original et peut-être aussi parce que les macarons sont français et les irlandais sont fans de gastronomie française.
Avez-vous beaucoup de clients français ?
Oui beaucoup, la moitié vit ici, l’autre moitié, ce sont des touristes. Il y a une grande communauté de français ici, beaucoup viennent pour chercher du travail. C’est assez facile à trouver si vous parlez un peu anglais, il y a toutes sortes de jobs.