Janvier
C’est décidé on mange moins de viande en 2019 et on essaye de manger des spécialités locales alors on vous conseille Fish! C’est un restaurant spécialisé dans le poisson qui vous permet d’avoir un service à table et de tester bien plus qu’un fish and chips.
Février
En février on se met à déguster une tasse de thé en la jouant très British, n’hésitez pas à faire un afternoon tea dans un hôtel chic de la capitale comme l’InterContinental et le Ritz ou une épicerie de luxe, nos préférées sont Fortnum and Mason et Harrods. Vous trouverez dans ces épiceries du thé de qualité ou devons-nous dire de quali-thé !
Mars
Green Park et ses jonquilles au printemps sont un véritable bonheur, un océan jaune qui fait le bonheur de tous ceux qui cherche la photo parfaite pour leur flux Instragam. Le parc est tranquille et est proche du Ritz. On y trouve aussi des transats disponibles à la location histoire de rendre la pause nature un peu plus confortable ! Underground le plus proche : Green Park
Avril
On prend de la hauteur en visitant le Tate Modern. Ce musée est un vrai bon plan. Apres avoir fait un tour des collections d’art moderne de la Tate sur la South Bank nous vous conseillons de faire un tour à l’étage le plus haut du nouveau bâtiment Blavatnik – une vue spectaculaire de Londres s’offre à vous avec St Paul, le Millenium Bridge, Tower Bridge et la City tous visible. Le gros plus c’est que l’accès est gratuit donc idéal pour les budgets serrés.
Mai
Regent’s Park est le parc le plus au Nord de la partie centrale de la ville. Le zoo de Londres est dans le parc ainsi qu’un théâtre en plein air. Des jardins splendides comptent plus de 30000 roses et 400 variétés différentes. On peut louer une barque et flâner sur le lac avant de déguster une glace ou d’aller taper la balle sur un terrain de tennis.
Juin
Le seul gazon bien vert qui fait le bonheur des écrans de télé est celui de Wimbledon au ‘All England Lawn Tennis Club’, qui abrite le tournoi de tennis depuis 1877. Wimbledon est l’un des événements sportifs du calendrier les plus importants mais aussi l’un des plus passionnants à Londres. C’est le plus ancien tournoi de tennis au monde et il est baptisé ‘The Championships’. Il attire chaque année plus de 500 000 spectateurs.
Juillet
Les espaces de baignades sont bien repartis sur la ville et vous trouverez surement votre bonheur pas trop loin de chez vous. Nous on aime le Brockwell Lido. Au Sud dans le Brockwell Park vous trouverez ce Lido construit dans un style Art Déco. La piscine fait 50 mètres et le Lido Café a un menu très sympa. La piscine accueille aussi des projections de films et autres évènements.
Aout
Rejoignez la plus grande fête de rue à Londres, faites un tour au carnaval de Notting Hill lorsque les rues de l’ouest de Londres sont saturées de couleurs, de musique et de saveurs des Caraïbes. Admirez les chars élaborés et les interprètes aux costumes colorés qui se faufilent dans les rues et dansez au son des fanfares et de la musique calypso. C’est une expérience unique ! Le carnaval se déroule chaque année le dernier week-end d’août, y compris le jour férié d’été (bank holiday) le lundi.
Septembre
Si vous voulez déjeuner comme un véritable anglais, alors, on vous recommande de faire un tour dans un pub afin de tester des plats typiques dans une atmosphère authentique. Cela peut être un plat simple comme une ‘ jacket potato’ servie avec sa garniture, un sandwich au cheddar et aux pickles servit avec des chips ou un fameux ‘sunday roast’ qui comme son nom l’indique est la spécialité dominicale avec une belle portion de viande rôtie accompagnée de légumes, de patates rôties et un yorkshire pudding, cette hybride entre une crêpe et un soufflé.
Octobre
Nous commençons à voir des toiles d’araignées, des monstres et des citrouilles envahir les devantures des magasins et des maisons. Même les cafés s’agrémentent de ‘pumpkin spice’ pour donner à votre latte un gout d’automne. Préparez votre chapeau de sorcière, rajouter des crocs de vampire et commencez à perfectionner vos talents de maquillage d’horreur car il a beaucoup de choix pour fêter Halloween à Londres.
Novembre
Le Poudlard Express part de la gare de Kings Cross. Visitez les plates-formes 4 et 5, qui ont servi au tournage, et prenez une photo poussant un chariot dans un monde magique au niveau du mur marqué Platform 9¾. N’oubliez pas de visiter le ‘Harry Potter Shop’ pour faire le plein de souvenirs.
Décembre
Souvent considéré comme le «café le plus mignon de Londres», le salon de thé de Peggy Porschen, créatrice de gâteaux, est tout droit sorti d’un conte de fées. Il a été présenté dans des milliers de publications Instagram – et aucun influenceur digne de ce nom ne peut résister à une visite. Laissez-vous emporter par les installations florales incroyables, qui changent au fil des saisons, et puis craquez pour de très jolis gâteaux.
Peggy Porschen Parlour : 116 Ebury Street, Belgravia, SW1W 9QQ
On vous souhaite vraiment une très bonne année 2019 remplie de belles découvertes !
A bientôt,